Il nous reste de la place pour la formation de cariste du 17 mai. Inscrivez-vous sans tarder!

La formation de cariste est définitivement un atout pour toute personne souhaitant obtenir un emploi en entreposage ou dans le milieu manufacturier.

Les employeurs ont la responsabilité de s’assurer que les gens qui utilisent leurs chariots élévateurs ont les habiletés et les connaissances pour accomplir leur travail de façon sécuritaire et le fait pour un candidat à l’emploi de pouvoir démontrer qu’il maîtrise les règles de sécurité et qu’il a un certificat qui l’atteste peut faire la différence à l’embauche.

Comme l’objectif principal d’Extra Centre de Formation est de vous aider à développer vos compétences et de vous permettre d’obtenir l’emploi que vous souhaitez et que nous savons que tous n’ont pas les mêmes besoins de formation; nous avons discuté avec des employeurs et des participants à nos formations de caristes et nous avons développé une nouvelle offre de formation qui répond encore mieux aux besoins variés de nos étudiants.

 #1 : Formation de base :

Le cours de chariot élévateur de base dure une journée, soit la théorie en avant-midi et la partie pratique en après-midi.  Le cours débute à 8:00 et se termine vers 16:30.

Cette formation permet au candidat de développer une connaissance de base sur 2 types de chariots: 1 contrebalancé standard et un qui se travaille debout de type Reach et de pouvoir les manœuvrer de façon sécuritaire.

Si vous n’avez jamais travaillé avec un chariot élévateur et souhaitez développer une plus grande maîtrise afin d’être plus concurrentiel sur le marché du travail, 2 options s’offrent à vous :

  • vous pouvez choisir d’ajouter une 2e journée de formation au cours de base. Pendant cette 2e journée, consacrée à la pratique, vous aurez la chance de pratiquer en situation réelle d’entreposage et vous apprendrez à manipuler le transpalette électrique (une corde de plus à votre arc!) ou;
  •  vous pouvez choisir d’avoir une formation individuelle au coût de 70$/heure pour un minimum de 2h de pratique.

#2 : Renouvellement (mise à jour):

Si vous avez de l’expérience en tant que cariste mais que votre carte n’est plus valide, que vous l’avez égarée ou que vous n’en avez jamais eu, vous pouvez vous inscrire à la formation de mise à jour. Lors de la formation, vous assisterez à la portion théorique de la formation en avant-midi et un enseignant vous évaluera en début d’après-midi. La formation dure environ 5 heures au total.

 Notre prochaine formation se tiendra mercredi le 17 mai (la 2e journée, si cette option vous intéresse, se déroulera jeudi le 18 mai), vous pouvez aussi jeter un coup d’œil sur notre horaire au http://extracentredeformation.ca/dates-formation-professionnelle pour avoir plus de dates.

 Si vous optez pour une formation individuelle supplémentaire de 2 à 4 heures, vous pouvez choisir le moment qui vous convient du lundi au vendredi de 8h à 20h (selon nos disponibilités).

 Nous vous remettons votre carte de compétence sur place, à la fin du cours lorsque vous réussissez l’évaluation théorique et l’évaluation pratique.

Pour les employeurs, nous offrons la formation de cariste directement dans vos installations mais il nous fera aussi plaisir d’accueillir vos employés lors de nos formations de groupe ici, au centre de formation. Nous comprenons qu’il est parfois difficile de libérer un groupe d’employés au même moment  alors qu’il pourrait être  plus simple de nous les envoyer un ou deux à la fois. N’hésitez pas à nous contacter,  que ce soit pour une formation initiale ou un renouvellement.

 

 

3 réflexions au sujet de « Il nous reste de la place pour la formation de cariste du 17 mai. Inscrivez-vous sans tarder! »

    1. extra_centreformation Auteur de l’article

      Nous avons quelques programmes selon vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter, il nous fera plaisir de vous aider.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.